• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Rugby: Bryan Habana au Stade des Alpes face au FCG

Bryan Habana / © AFP
Bryan Habana / © AFP

L'ailier international sud-africain de Toulon Bryan Habana sera normalement à Grenoble samedi 31 août pour le match FCG-RCT. Une belle affiche avec de beaux acteurs pour le premier match de la saison dans l'enceinte du Stade des Alpes.  

Par France 3 Alpes avec AFP

Bryan Habana a été autorisé à disputer la 3e journée du Top 14 avec son club français, vient d'annoncer la Fédération sud-africaine de rugby (SARU). Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, avait affirmé que Habana, nouvelle recrue vedette du RCT, serait présent samedi à Grenoble pour cette 3e journée mais il y avait quelques doutes, ce match tombant en pleine période du Four Nations (compétition entre l'Australie, la Grande-Bretagne, la Nouvelle-Zélande et une quatrième nation).

"Bryan est payé par le club, il est normal qu'il vienne, comme tout salarié, si on le lui demande", a malgré tout expliqué le président toulonnais.

Bonne joueuse la Fédération sud-africaine a levé son véto. "C'est une situation unique et une concession exceptionnelle", explique Jurie Roux, le directeur de la SARU, dans un communiqué. Il parle du cas de Bryan Habana mais aussi de quatre autres joueurs sud-africains qui travaillent désormais en France: "la plupart de ces joueurs sont récemment arrivés dans leurs clubs et même si nous pouvions les garder avec l'équipe, nous avons décidé de leur permettre de jouer en club ce week-end".

Les Springboks français sélectionnés pour le Four Nations partiront ensuite pour l'Australie où il disputeront la 3e journée, le 7 septembre, avant de se rendre en Nouvelle-Zélande, pour la 4e journée, le 14 septembre. 


Sur le même sujet

Au lendemain de l'explosion

Les + Lus