Rugby. Les échos avant FC Grenoble-La Rochelle

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Le FCG reçoit La Rochelle ce samedi 26 mars à 18H30 au stade des Alpes. Le point sur les forces en présence.

Grenoble

C'est une équipe du FCG sensiblement identique à celle qui a battu Brive dimanche dernier au Stade des Alpes qui sera alignée par Fabrice Landreau et son staff samedi soir pour affronter La Rochelle. Suspendu une semaine par la commission de discipline, le pilier tongien Sona Taumalolo sera remplacé en première ligne par Fabien Barcella.

L'autre changement significatif intervient sur la ligne des trois-quarts, puisque le Néo-Zélandais Nigel Hunt sera titulaire au centre en lieu et place de Fabrice Estebanez, blessé contre Brive. Sur l'aile, c'est le Fidjien Maritino Nemani qui tient la corde pour débuter, un choix qui relèguera le Sud-africain Gio Aplon à l'arrière, son poste de prédilection.

La Rochelle

Pour son déplacement en Isère, le Stade pourra compter  sur le retour de son pilier droit international Uini Atonio. Le centre fidjien Levani Botia, de retour sur la pelouse du Stade Français, sera aussi une arme intéressante contre le FCG. En revanche, touché à un muscle pectoral, le pilier Vincent Pelo est forfait. Grippé la semaine passée, le demi de mêlée Enrico Januarie devrait faire son retour.