Ce samedi 3 janvier, à 15 heures, au Stade des Alpes, le FCG accueille le voisin Oyonnax sans Aplon mais avec aplomb, espérons-le! On attend mieux qu'à La Rochelle où le score était rageant, 19 à 15, à la défaveur des Grenoblois.
Grenoble: L'arrière Gio Aplon manquera le derby rhônalpin en raison d'une élongation contractée dimanche dernier à La Rochelle. Il pourrait être absent deux à trois semaines. Fabien Gengenbacher étant un peu juste, c'est Benjamin Thiéry qui devrait débuter à l'arrière.Derrière une première ligne probablement occupée par le trio Buckle-Héguy-Edwards, Paul Willemse est pressenti pour épauler Henrik Roodt en deuxième ligne. Le pack sera complété par une troisième ligne Vanderglas-Alexandre-Grice et la charnière verra le retour du demi de mêlée Charl McLeod, aux côtés de Jonathan Wiesniewski. Au centre, on devrait retrouver la paire Hunt-Farrell, tandis que les ailes seront occupées par Alipate Ratini et le jeune Xavier Mignot.
Oyonnax: Pour son premier déplacement au stade des Alpes, Oyonnax devrait aligner un groupe relativement similaire à celui présenté lors de la victoire (12-9) contre Bayonne dimanche. A Grenoble, le manager d'Oyonnax, Christophe Urios, a appelé ses joueurs à être aussi conquérant en touche et en mêlée que face à Bayonne, et à ne pas reproduire "fautes faciles" et "animation moyenne".