Rugby : en confiance, l'ASM s'apprête à recevoir le SU Agen

L'ASM enchaînera-t-elle sa huitième victoire d'affilée en recevant Agen ce samedi ? Entrer les premiers et les derniers du Top 14, l'issue semble écrite d'avance. Mais pour les joueurs auvergnats, pas question de "sous-estimer" les agenais. 

Les auvergnats, leader du Top 14, recevront le SU Agen, lanterne rouge déjà condamnée à la relégation, samedi 16 avril à 18 h 30 au stade Marcel  Michelin. Malgré une différence de niveau plus que notable, l'ASM n'aborde pas ce match avec désinvolture. 

"Il ne faut pas prendre cette équipe de haut, ce serait faire preuve d'arrogance" avance Loïc Jacquet, le 2e ligne de l'ASM qui énumère " les ingrédients" que l'équipe devrait apporter pour vaincre les Agenais. "Le combat, la conquête, la défense. Pour le reste, on verra en cours de match."

Même s'il reconnait "qu'au classement, ils ne sont pas là", l'entraîneur Clermontois Franck Azéma estime lui aussi que leurs adversaires ont des cartes à jouer : "c'est une équipe qui ne lâche pas."

 

Concernant la composition de l'équipe, c'est une bonne nouvelle, l'infirmerie se vide. Ainsi, deux joueurs importants feront leur retour sur le terrain samedi : Camille Lopez (fracture du plancher orbital) et Nick Abendanon (adducteurs).

En revanche, victime d'une commotion cérébrale lors de la victoire contre Toulon (18-19), le demi de mêlée international Morgan Parra est au repos cette semaine.


Depuis deux mois, l'ASM ne perd plus. L'équipe viens d'enchainer sept victoires d'affilée, et la venue d'Agen, ce samedi, ne semble pas un challenge insurmontable pour continuer cette série. Intervenants : Loïc Jacquet 2e ligne ASM, Franck Azema Entraineur ASM. Equipe : MARTINET Olivier, JOHN Arthur. Montage : ROBERT Didier. ©France 3 Auvergne