Avec un score de 9 à 9 à la pause, on se disait que les Grenoblois résistaient plutôt bien sur la pelouse du Racing. Mais ce n'était qu'un début. Après une fin de seconde mi-temps euphorique, Valentin Courrent a pu offrir la victoire aux siens grâce à une frappe de 40 mètres!
"On l'a fait, c'est pas possible !". Fabrice Landreau, le manager sportif du FCG, n'en revenait pas. Ses hommes, contre toute attente, ont réussi le petit exploit de s'imposer sur la pelouse du Racing Metro 92. La victoire est courte. Elle s'est jouée sur le fil. Mais qu'importe! En gagnant 22 à 20, les Isérois ont réalisé un joli coup.
La première mi-temps ne fut pas spectaculaire. Mais à 9 partout à la pause, beaucoup estimaient déjà que Grenoble avait bien résisté même si, de chaque côté, l'ennui commencait à guetter.
Il a fallu attendre la seconde période pour voir un essai de chaque côté. Et c'est Grenoble qui a ouvert le spectacle, à la 46e, sur un ballon de récupération et un en-avant sur l'aile de Jacques Cronje exploité par Hart.
Le FCG est désormais 7ème du classement
Andreu répliquait également sur un ballon de récupération, applatissant un coup de pied à suivre de Sexton à la 68e. A ce stade, les Racingmen avaient pris les commandes mais sans vraiment les tenir fermement (20 à 16), à l'image des erreurs de transmission et de la pauvreté de l'animation offensive.
Ainsi, à la 71e, Valentin Courrent, tout juste entré en jeu à la place de Hart, permettait aux Grenoblois de revenir quasiment à la hauteur (20-19). Puis, dans un final euphorique, le même Valentin Courrent donnait la victoire au FCG avec une frappe de 40 mètres face aux poteaux. Nous sommes alors à la 79e minute de jeu. Le FCG l'emporte 22 à 20.
Avec cette jolie victoire, Grenoble, désormais 7ème au classement, trouve surtout une belle façon de faire oublier son triste match nul de la semaine précédente face à la modeste équipe de Brives.