Jamie Cudmore, deuxième ligne de l'ASM, souffre d’une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales nécessitant une intervention chirurgicale qui sera pratiquée dans les prochains jours. Une blessure qui l’écartera des terrains pour une période comprise entre 3 et 4 mois.
Le deuxième ligne canadien de l'ASM Clermont-Auvergne, Jamie Cudmore souffre d'une hernie discale et sera absent environ quatre mois, a annoncé jeudi le club auvergnat de rugby.
Victime d'un choc face au Racing 92 le 27 décembre, Cudmore, 37 ans, se plaignait de maux de tête et les examens médicaux ont décelé une hernie
discale au niveau des vertèbres cervicales. Après consultation avec le professeur Jean Chazal, chef du service de neurochirurgie au CHU de Clermont Ferrand, la décision d’opérer le seconde ligne clermontois a été prise. L’intervention chirurgicale sera programmée dans les prochains jours et Jamie Cudmore devrait être absent des terrains entre trois et quatre mois.
Un gros coup dur pour l’ASM Clermont Auvergne qui, en prévision d’éventuels sollicitations internationales (puisque Paul Jedrasiak et Sébastien Vahaamahina font partie de la liste des joueurs du groupe France) étudie la possibilité de faire appel à un joker médical au poste de seconde ligne pour les prochains mois.