Sur son terrain l’équipe de rugby d’Aurillac a remporté vendredi 24 janvier un match important pour se relancer dans le championnat de Pro D2 de rugby en battant Rouen sur le score de 23 à 6.
Les aurillacois ont inscrit 3 essais par Nioradze (8ème) et Coertzen à la 52ème minute de jeu et le 3ème à 5 minutes de la fin. Cette victoire bonifiée, la deuxième de la saison seulement pourrait bien faire la différence lors de la dernière journée du championnat.
A la fin du match, les joueurs ont appris la venue de David Banquet pour renforcer l’équipe d’entrainement. Ancien joueur de Toulon et Béziers, il a pris ses fonctions dès le samedi 25 au matin pour prendre en charge le secteur de la mêlée et du jeu d’avant. "Pilier droit de métier, le joueur a amené le club de Libourne de la promotion d’Honneur à la Fédérale 1. Il a ensuite rejoint les Auckland Blues à la demande de son ancien coéquipier Tana Umaga comme entraîneur de la mêlée puis de la touche avant de revenir en France, l’an dernier à Rodez où il a pu valider son DE (diplôme d’entraîneur)" précise le communiqué du club du Cantal.