Rugby – Pro D2 : Aurillac s’impose à domicile face à Rouen 23 à 6

Sur son terrain l’équipe de rugby d’Aurillac a remporté vendredi 24 janvier un match important pour se relancer dans le championnat de Pro D2 de rugby en battant Rouen sur le score de 23 à 6.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En proie à de réelles difficultés, tant en termes d’organisation que de performances l’équipe première du Stade Aurillacois Cantal Auvergne a pu se rassurer vendredi 24 janvier sur la pelouse du stade Jean Alric. Sa victoire, accompagnée du bonus offensif 23 à 6 face à Rouen lui redonne de l’air et lui permet de s’écarter provisoirement des deux dernières places du classement, synonymes de relégation en fin de saison.

Les aurillacois ont inscrit 3 essais par Nioradze (8ème) et Coertzen à la 52ème minute de jeu et le 3ème à 5 minutes de la fin. Cette victoire bonifiée, la deuxième de la saison seulement pourrait bien faire la différence lors de la dernière journée du championnat.

A la fin du match, les joueurs ont appris la venue de David Banquet pour renforcer l’équipe d’entrainement. Ancien joueur de Toulon et Béziers, il a pris ses fonctions dès le samedi 25 au matin pour prendre en charge le secteur de la mêlée et du jeu d’avant. "Pilier droit de métier, le joueur a amené le club de Libourne de la promotion d’Honneur à la Fédérale 1. Il a ensuite rejoint les Auckland Blues à la demande de son ancien coéquipier Tana Umaga comme entraîneur de la mêlée puis de la touche avant de revenir en France, l’an dernier à Rodez où il a pu valider son DE (diplôme d’entraîneur)" précise le communiqué du club du Cantal.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information