Rugby. Quoi de neuf avant le déplacement du FC Grenoble à Oyonnax ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes avec AFP

Ce samedi 2 avril, Les rugbymen du FCG, 9ème du Top 14, se déplacent dans l'Ain pour affronter Oyonnax, une équipe au bord de la relégation. Le point sur les forces en présence.

Grenoble

Fabrice Landreau et son staff ont décidé de faire tourner son effectif à Oyonnax, mal classé, contre lequel le FCG espère assurer sa position dans le ventre mou du championnat.

Blessé à une cheville, le 2e ligne sud-africain Hendrik Roodt laissera sa place au coup d'envoi à Mathias Marie, qui évoluera aux côtés de l'Australien Ben Hand. En 3e ligne, Peter Kimlin et Fabien Alexandre viendront épauler l'indétronable Rory Grice, devant une charnière composée de Charl McLeod et Gilles Bosch.

À l'arrière, le staff grenoblois a décidé de titulariser Fabien Gengenbacher, reléguant Gio Aplon sur le banc des remplaçants. Le Sud-africain y retrouvera notamment Jonathan Wisniewski, Mahamadou Diaby et le pilier Rossouw De Klerk, de retour de blessure. Enfin, le club enregistre deux nouvelles blessures: celles de l'ailier Armand Battles (lésion musculaire) et du demi de mêlée Christophe Loustalot (côtes).

Oyonnax

Mathématiquement toujours non relégués, les oyomen s'apprêtent à disputer une nouvelle rencontre cruciale pour le maintien. Un derby Rhône-Alpin, qui en cas de défaite des locaux pourrait sceller le sort des Haut-Bugistes en top 14.

Au pied du mur, les hommes de Johann Authier entendront faire mieux que la semaine dernière à Pau (25-6) "où nous avons mis beaucoup de pression, mais manqué de réalisme" explique le demi de mêlée Fabien Cibray. Pour cette réception, Johann Authier a maintenu son effectif sous pression et ne dévoilera que ce vendredi à midi la composition d'un groupe qui pourrait ressembler à celui aligné face à Agen.