L'ancien talonneur argentin de l'ASM, Mario Ledesma, a rejoint l'encadrement de l'équipe australienne de rugby. A deux mois de la Coupe du Monde, il doit apporter son expertise dans le domaine de la mêlée, un point faible des Wallabies.
Fort de ses 84 sélections internationales et d'un titre de champion de France gagné en 2010 avec Clermont, le talonneur argentin Mario Ledesma a convaincu les Australiens qu'il était peut-être la clé de leurs soucis en mêlée.
L'ancien entraîneur des avants du Stade Français et de Montpellier avait rejoint au début de l'année 2015 l'encadrement des Waratahs, équipe du Super 15. Le voilà maintenant au chevet des avants de l'équipe nationale australienne dirigée depuis l'automne dernier par Michael Cheika. L'homme n'est pas un inconnu pour Lesdesma puisqu'il avait déjà travaillé sous ses ordres à Paris lors de la saison 2011-2012.
La mêlée est un point faible des Wallabies qui comptent sur Super Mario, expert en la matière, pour remettre un peu d'ordre. Et il y a urgence. La Coupe du Monde de rugby débute le 18 septembre prochain. L'Australie fera son entrée dans la compétition face aux îles Fidji, à Cardiff, le 23 septembre, avant de rencontrer l'Angleterre et le Pays de Galles.