Même si les Grenoblois reviennent avec le bonus défensif en poche, ils ont encaissé leur sixième défaite d'affilée ce samedi 13 avril. 31 à 24 pour Bayonne, en cette 24ème journée de Top 14. Grenoble échoue à la 10e place du classement.
Deux pénalités ratées et autant d'essais refusés, le FCG en 1ère période a décidément manqué de réussite dans la finition. Le réalisme était en face, côté Basque. 18 à 0 pour Bayonne à la mi-temps.
Le score s'est encore aggravé au retour des vestiaires, avec l'essai de Marvin O'Connor, l'ancien Grenoblois, qui crucifie les" rouge et bleu" 23 à 0.
Les Dauphinois redressent l'échine et leurs efforts sont récompensés par deux essais coup sur coup de Pélissié (51 e) et Butonidualevu (56 e). 23-14, rien n'est perdu mais la défense Grenobloise s'égare, rate quatre plaquages et permet à Mike Philips de triompher.
Dupont et Hart ramènent quelques points au score et le point de bonus défensif mais Grenoble n'a pas enrayé la spirale de la défaite. Pas de quoi toutefois alarmer complètement l'entraîneur des lignes arrières: "L’énergie et l’envie démontrées par l'équipe témoignent de notre volonté de ne pas brader notre fin de saison”, a déclaré Franck Corrihons.