L'attaquant de Saint-Étienne Jean-Christophe Bahebeck, sorti à la mi-temps d'une rencontre du Championnat de France, a été hospitalisé en raison d'une "gêne thoracique" pendant la rencontre, a indiqué le club, et le joueur s'est lui-même montré rassurant sur son état de santé.
"Après avoir ressenti une gêne thoracique durant le match ASSE-Bastia, Jean-Christophe Bahebeck a été hospitalisé pour subir des examens complémentaires", a écrit le club dans un communiqué laconique en début de soirée.
"Des nouvelles rassurantes concernant ma santé: une petite peur mais tout va bien", a posté le joueur de 22 ans sur son compte Twitter.
Salut les twittos des nouvelles rassurantes concernant ma santé une petite peur mais tout va bien. Merci a tous pour vos messages...
— JChristophe Bahebeck (@JCBahebeck) 30 Août 2015
Auparavant, l'un des deux co-présidents du club, Bernard Caïazzo, avait démenti que le joueur de 22 ans ait été victime d'un arrêt cardiaque, rumeur qui avait été lancée par des anonymes sur Twitter. "C'est une baisse de tension, (il n'y a) pas d'arrêt cardiaque", a indiqué Bernard Caïazzo.
La rencontre s'est disputée à partir de 12H00 GMT par une température caniculaire de 35 degrés. Les malaises cardiaques de joueurs sur le terrain sont la hantise du monde du foot professionnel, qui reste traumatisé par la mort du Camerounais Marc-Vivien Foé en pleine Coupe des Confédérations 2003. Le cas de Foé et d'autres similaires (l'Espagnol du FC Séville Antonio Puerta en 2007, le Hongrois du Benfica Lisbonne Mikos Feher en 2004) ont poussé la Fifa à rendre obligatoires des examens cardiaques des joueurs avant toutes ses compétitions.