Constant est âgé de 22 ans et lourdement handicapé depuis la naissance. Sa famille a décidé de faire appel à la justice. Elle estime qu'entre juillet et septembre 2014, Constant a souffert de déshydratation. Il était alors résident d'une maison d'accueil spécialisée.
Aujourd'hui, la mère du jeune homme s'occupe de lui à domicile. Une situation qui dure depuis sept mois. En décembre dernier, Adjira Da Silva Gomes a décidé en urgence de retirer son fils de l'établissement spécialisé où il vivait. A chaque visite, elle trouvait son fils assoiffé. Et les équipes médicales n'auraient pas réagi, selon elle.
Des marques sur son corps sont également restées inexpliquées. Constant a-t-il subi de mauvais traitements ? A-t-il souffert de déshydratation ? Les responsables de la maison d'accueil Violette Germain expliquent les marques photographiée par des crises d'épilepsie. Ils démentent également un manque d'hydratation du pensionnaire.
Une première plainte a été classée sans suite par le parquet. Aujourd'hui l'avocat de la famille s'apprête à se constituer partie civile et à faire citer directement la maison d'accueil spécialisée devant le tribunal correctionnel pour "violences volontaires sur personne vulnérable".
Le reportage ci-dessous