Des salariés des laboratoires Oxylab du Cantal, du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire en grève
Depuis jeudi 17 septembre, des salariés des laboratoires Oxylab de Saint-Flour (Cantal), Brassac-les-Mines (Puy-de-Dôme) et de Brioude (Haute-Loire) sont en grève reconductible. Ils dénoncent, entre autres, un manque de personnel et une charge de travail trop importante.
•

Des salariés des laboratoires Oxylab du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire et du Cantal sont en grève depuis le jeudi 17 septembre.
•
© DR
En Auvergne, des salariés de plusieurs laboratoires Oxylab ont entamé une grève reconductible jeudi 17 septembre. Situés à Brassac-les-Mines (Puy-de-Dôme), Brioude (Haute-Loire) et Saint-Flour (Cantal), ces laboratoires ont vu leur activité augmenter significativement avec la crise du coronavirus COVID 19. Cette crise n’a fait qu’aggraver les problèmes préexistants, selon Cédrick Windendael, délégué CGT d’Oxylab : « Notre convention collective date de 1978 et nos grilles salariales ne correspondent pas à la valeur de nos diplômes. Notre ancienneté est bloquée à 15 ans. On a de plus en plus de travail, de plus en plus de tâches à réaliser avec de moins en moins de moyens. La masse salariale n’est pas suffisante. Les salariés sont pris à parti par des patients mécontents. »