La résidence "Etoile des Sybelles" en construction au Corbier, en Savoie, sera la plus haute résidence hôtelière d'Europe en 100% modulaire bois. L'investissement se veut durable. Les premiers clients seront accueillis à la fin de l'année.
Au cœur de la station des Sybelles, le 4è plus grand domaine skiable de France, le groupe Maulin.ski construit la plus haute résidence hôtelière d’Europe 100% modulaire bois.
Le spécialiste de l’investissement en montagne investit 23 millions d'euros dans cette opération pour poursuivre le développement de la station du Corbier. Station historique de Gaston Maulin, père du PDG actuel, décédé l’an dernier.
Comme un immense Lego en bois
C’est le leader de la construction bois en France, Ossabois, qui est chargée de la construction. Ce chantier, c'est comme un énorme Lego. Les modules en bois, 310 en tout, s'empilent les uns sur les autres pour ériger sur 8 étages une résidence de 99 appartements.
Une équipe de France 3 Alpes a pu effectuer une visite de chantier. Suivez le guide :
Un chantier éco-responsable
La fabrication hors-site et l’utilisation de matériaux renouvelables permettent de réaliser une économie de 30 % d’émissions de CO² par rapport à une construction classique selon Ossabois.
Les modules construits en usines en région Auvergne Rhône-Alpes permetteraient aussi une réduction de 30 à 40 % des déchets sur le chantier.
Ouverture à la fin de l'année
La résidence "Etoile des Sybelles" proposera 700 "lits chauds", c’est-à-dire des lits qui seront loués toute l'année, et non pas vendus (comme résidence secondaire) à des particuliers.
Elle devrait accueillir ses premiers clients lors des fêtes de Noël… un an seulement après le début des travaux.