15 kg de cannabis saisis au péage de Chignin (Savoie)

De caches aménagées dans les longerons d'une voiture, les douaniers ont extrait 16 paquets de cannabis. La "prise" a eu lieu au péage de Chignin en Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le mercredi 30 janvier à 12h30, que les agents des douanes ont contrôlé une voiture immatriculée en Angleterre. A bord, les deux passagers indiquaient rentrer d'Albanie, leur pays d'origine, et se rendre, pour l'un en Grande-Bretagne pour travailler, pour l'autre en Allemagne pour acheter un tracteur.

Mais le flair du chien anti-stupéfiant est passé par là, marquant la carrosserie du véhicule à plusieurs endroits, le bas de caisse et les portières. C'est finalement dans les longerons, que les douaniers ont trouvé 15 kilogrammes d'herbe.

Placés en garde à vue à la Gendarmerie de Chambéry, les deux protagonistes ont nié la connaissance des faits. Présentés au tribunal de grande instance de Chambéry ce lundi 4 février au matin, le conducteur a finalement pris l'entière responsabilité du trafic et exonéré le passager.

Le tribunal a condamné le chauffeur à deux ans de prison, ainsi qu'à une amende douanière de 30 000 euros, et a prononcé une interdiction du territoire de 10 ans et confisqué drogue et le véhicule.

Depuis le début de l'année, il s'agit de la troisième saisie de produits stupéfiants dissimulés dans des caches aménagées de carrosserie faites par les douaniers de la direction de Chambéry.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information