A la faveur d'une visite dans un centre de tri, les douaniers de Haute-Savoie ont mis la main sur un pistolet avant de découvrir un arsenal.
[Vidéo] Les fêtes de Noël passées, les douaniers sont restés vigilants sur les échanges de marchandises réalisés par voie postale ce qui les a amené à découvrir dans un colis un pistolet semi-automatique accompagné d'une centaine de munitions.A la suite de la livraison du paquet à son destinataire, un habitant la région de Cluses, les agents de la brigade des douanes ont visité son domicile et découvert un petit arsenal composé entre autres d'armes et de munitions de première et quatrième catégories dont un fusil à pompe, plusieurs fusils dont un à canon scié, deux revolvers, une carabine, une cinquantaine de cartouches de quatrième catégorie et un peu plus de 300 munitions de première catégorie.
L'ensemble du matériel prohibé a été saisi et le propriétaire détenteur a aussitôt été placé en rétention douanière puis en garde à vue avant d'être présenté au procureur de la République de Bonneville.
L'intéressé a reconnu être collectionneur et se livrer à des échanges sur internet. Toutes les armes et munitions ont été confisquées sur décision de justice et, en outre, le collectionneur a dû payer une amende.