3 ans de prison avec sursis pour la nourrice qui avait secoué un bébé à Saint-Pierre-d'Albigny (Savoie)

La Cour d'appel de Chambéry a condamné une ancienne nourrice à une peine de 3 ans avec sursis pour avoir secoué un bébé de 8 mois, en 2014, et à une interdiction d'exercer son métier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nourrice, une trentenaire, était soupçonnée d'avoir secoué un bébé dont elle avait la garde, à son domicile de Saint-Pierre-d'Albigny.

La Cour d'appel de Chambéry l'a condamnée à 3 ans de prison avec sursis, après une peine en première instance de 6 mois de prison ferme.

En 2014, elle gardait ce bébé 2 jours par semaine. Après un traumatisme crânien, l'enfant était resté près de 2 mois à l'hôpital. La nounou avait d'abord reconnu l'avoir secoué, avant de se rétracter, "une position qu'elle a maintenue devant la Cour d'appel", selon le compte-rendu du Dauphiné Libéré qui a suivi l'affaire. 

La Cour d'appel l'a également condamnée à l'interdiction d'exercer son métier de nourrice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information