Musilac publie enfin un nom d'invité pour l'édition 2013: "Thirty seconds to Mars", c'est du rock américain qui fait fondre les filles !
Dans les Alpes ce samedi, on parle de ski. De neige. Des sujets de saison, comme la programmation de Musilac. La mécanique est désormais rodée : chaque automne, au compte-goutte, les organisateurs du célèbre festival savoyard lâchent un à un les noms des futurs invités qui chanteront sur les bords du lac du Bourget l'été revenu (du 12 au 14 juillet).
Et en ce week-end hivernal, le premier de ces noms a déclenché une avalanche de commentaires positifs: "Thirty seconds to Mars". Cela ne vous dis rien ? Mais si, voyons. Le trio rock américain, emmené par le charismatique Jared Leto, s'est notamment illustré en 2005 avec son album "A beautiful lie", vendu à plus de 4 millions d'exemplaires. Un succès jamais démenti depuis. "This is war", opus sorti en 2009, a définitivement installé le trio sur la scène rock alternative. L'an dernier, la bande à Leto s'est même offert le luxe d'entrer dans le Guiness des records pour le plus grand nombre de concerts lors d'une tournée avec plus de 300 représentations et deux ans passés sur les routes du monde entier.
Véritable égérie des demoiselles, le chanteur, Jared Leto, s'est également illustré au cinéma dans deux films qui ont marqué le public et la critique : "Requiem for a dream" sur les effets de la drogue et, plus récemment, "Mister Nobody".
"Alors oui, Dieu existe"
Alors forcément, l'annonce des organisateurs du festival a suscité une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux, et notamment sur la page Facebook de Musilac : "énooooooooorme, je les ai vus à Montpellier et c'était de la bombe", écrit ainsi Emmanuel, très vite conforté par Marine : "Ouaaaaaiiiiiis, ils sont géants en live". Marine, elle-même suivie par Julie qui ajoute "merci, merci, merciiiiiiiiiii". Quant à Laura, elle en viendrait presque à déclarer sa flamme : "Musilac, je vous aime. Que demander de plus ?". Laura rejointe par Magali, qui prévient déjà : "C'est mon chéri qui ne va pas apprécier". Reste enfin Barbara qui n'y va pas par quatre chemins : "Alors oui, Dieu existe! J'achète ma place !".
Des commentaires en pagaille auxquels les organisateurs ont sobrement répondus : "Merci à tous, ça fait chaud au coeur". Il faut dire que l'édition 2013 du festival démarre sur les chapeaux de roues. Il y a quelques jours, la billetterie a connu une succès sans précédent lors de son ouverture, alors même qu'aucun nom n'avait été annoncé. La preuve que Musilac s'est définitivement installé dans le paysage des grands festivals. Au point d'utiliser les mêmes méthodes de teasing : cinq ou six nouveaux artistes seront pas annoncés le 15 décembre. Une date idéale pour relancer la vente de tickets quelques jours seulement avant les fêtes de Noël.
Alors, sur internet toujours, les rumeurs vont bon train. Indochine, Dépêche Mode mais aussi et surtout Muse sont régulièrement cités sur les forums. Rien ne dit que tout cela se confirmera mais d'ores et déjà, avec l'annonce de ce matin, les patrons de Musilac ont frappé un grand coup.