400 voyageurs bloqués en gare à Moûtiers et Bourg-St-Maurice, après la chute d'arbres sur les voies

C'est l'une des conséquences directes de l'arrivée de la tempête Eleanor en Savoie : des rafales de 120 km/h, qui ont couché une quinzaine d'arbres sur les voies  entre Moûtiers et Albertville. A 14 heures, 400 voyageurs se sont retrouvés bloqués en gare.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les arbres sont tombés sur les voies et sur une caténaire. Le trafic a été interrompu dès14 heures et ne pourra en aucune façon, "reprendre avant demain après-midi, dans le meilleur des cas " nous confirme ce soir la SNCF.  Rétablir la circulation demande un important travail de bûcheronnage, dans des conditions météo compliquées, avec en outre des risques d'affaissement de talus.

La SNCF a dû mettre en place dans l'urgence un dispositif de navettes. 7 bus pour résorber le trafic passagers vers leurs différentes destinations, et correspondances.


A 17 heures près de 200 personnes attendaient encore leur tour et patientaient en gare, à Moûtiers comme à Bourg- Saint-Maurice. 

Ironie de la situation, la plupart de ces voyageurs sont des touristes et des vacanciers qui avaient décidé d'écourter leur séjour, de peur de rester confinés en station par la tempête, et de ne pas pouvoir rentrer à temps.

Ils n'auront finalement pas échappé à Eleanor et ses tourments. 


Le SDIS 73 avait d'ailleurs lancé un appel à la prudence dans l'après-midi








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information