Si l'on peut faire abstraction des divers lapins, poules et oeufs en chocolat qui garnissent par légions les vitrines, on pourrait se croire à une toute autre saison. Les conditions d'enneigement dans les stations des Alpes sont tout simplement exceptionnelles pour un 30 mars
Reportage. Sous "l'oeil" de la caméra de France 3 Alpes ce matin vers 11 heures, le relevé du nivologue de La Plagne ne laissait aucune place au doute: 2 mètres de neige au cordeau au bas de la station à 2000 mètres d'altitude!Ce week-end pascal est décidément béni des cieux, mais pas seulement. C'est, en fait, tout l'hiver 2012/2013 qui restera dans les Annales de la station savoyarde. Depuis le début de la saison, elle a enregistré un cumul de 7 mètres 63 de neige. C'est le troisième meilleur score de son histoire. Le dernier record, 9 mètres de neige cumulés, remonte aux années 94/95.
Cet enneigement exceptionnel fait le régal des skieurs de printemps. La Plagne affiche ce week-end une fréquentation de 60%, ce qui représente près de 40.000 vacanciers, des Belges, des Anglais, des Parisiens mais aussi beaucoup de régionaux.