Accident à la piscine de Montchavin- les- Coches en Savoie : le petit garçon de 5 ans est sorti d'affaire

Dimanche 10 août, un enfant de 5 ans a échappé à la vigilance de sa mère qui l'accompagnait au centre nautique de Montchavin-les- Coches. Il a manqué se noyer et fait deux arrêts cardio-respiratoires. Il est à présent sorti du coma. L'enquête doit éclaircir les circonstances de l'accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une très bonne nouvelle et un infini soulagement : le petit garçon est sorti du coma, il  reste sous observation au CHU de Grenoble, mais ne devrait pas avoir de séquelles de son accident. Dimanche10 août en milieu d'après-midi, il avait échappé à la vigilance de sa mère qui l'accompagnait au centre nautique Paradisio de Montchavin-les-Cloches, sur la commune de Bellentre en Savoie et avait manqué mourir par noyade.

C'est le maître-nageur qui l'a sorti du bassin et a pratiqué un premier massage cardiaque, mais l'enfant a fait un second arrêt cardio-respiratoire.Ranimé par les secours cette fois, il a été évacué par hélicoptère " conscient, mais dans un état grave, vers l'hôpital de Chambéry avant d'être admis en service pédiatrie au CHU de Grenoble". Il est désormais hors de danger.

L'enquête doit à présent éclaircir les circonstances de cet accident. Le vice-procureur d'Albertville a d'ores et déjà commencé à auditionner un certain nombre de témoins. " Nous espérons que les caméras de vidéo surveillance, aux alentours du centre, nous fourniront également des éléments intéressants" nous a précisé ce mardi Guy Boucher.

Selon les 1er éléments, ce serait  l'intervention du maître-nageur " qui a eu les bons reflexes et avait à priori le matériel d'intervention adéquat" qui aurait sauvé la vie du garçonnet dont on ignore encore s'il "savait bien nager, et s'il était équipé de brassières ou de bouées".

Vers 18 heures ce mardi, aucun dépôt de plainte pouvant émaner de la famille n'avait été enregistré au Parquet d'Albertville.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information