Accident de parapente en Savoie : il rate son atterrissage et chute d'une quinzaine de mètres

Un accident de parapente s'est produit ce dimanche 17 mars 2019 en milieu d'après-midi à Verel-de-Montbel, en Savoie. Un pratiquant a raté son atterrissage et chuté d'une quinzaine de mètres. Il a été transporté à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un parapentiste a lourdement chuté ce dimanche 16 mars 2019 en Savoie. L'accident s'est produit au moment de l'atterrissage.

Les secours ont été prévenus aux environs de 15h20 cet après-midi. Un accident venait de se produire au niveau de l'aire d'atterrissage de Verel-de-Montbel, dans l'avant-pays savoyard.

D'après les premières informations, un parapentiste s'apprêtait à atterrir lorsque sa voile s'est fermée. Il a alors chuté d'une quinzaine de mètres environ.

Les pompiers se sont rendus sur place en compagnie d'un médecin. La victime, un homme âgé d'une trentaine d'années a été blessé au dos.

On ne connaît pas exactement la gravité de ses blessures. Il a été transporté en ambulance à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information