• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Affaire Véronèse: le procès en appel de Nathalie Michellier et Mickaël Boeuf est ouvert

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

En avril 2012, Lionel Véronèse, un ex-patron de bar originaire de Chambéry, en Savoie, est assassiné d'une balle dans la tête alors qu'il se trouve dans une voiture en marche. Sont alors mis en cause sa maîtresse, Nathalie Michellier, l'ex-mari de cette dernière, Philippe Perrier, et Mikaël Boeuf.

Par Cyrielle Cabot

Ce lundi 14 novembre 2016, le procès en appel de l'affaire Véronèse s'est ouvert devant la cour d'assises de l'Isère, à Grenoble. Les faits remontent au 29 avril 2012 : Lionel Véronèse, un ex-parton de bar originaire de Chambéry, en Savoie, est assassiné d'une balle dans la tête alors qu'il se trouve dans une voiture en marche. Le lendemain son corps est retrouvé carbonisé dans les Bouches-du-Rhônes.

Mis en cause : Mikaël Boeuf, artisan électricien de 36 ans, Nathalie Michellier, aide-soignante et ancienne maîtresse de Lionel Véronèse et le viticulteur Philippe Perrier, ex-mari de Nathalie Michellier.

Les deux hommes se trouvaient dans la voiture au moment du meurtre et l'un et l'autre se sont accusés d'être le tireur. Mais c'est ensemble qu'ils auraient transporté le corps de Lionel Veronèse dans les Bouches-du-Rhônes avant de le brûler dans un lieu isolé.
Affaire Véronèse : le procès en appel de Nathalie Michellier et Mickaël Boeuf est ouvert
En avril 2012, Lionel Véronèse, un ex-patron de bar originaire de Chambéry, en Savoie, est assasiné d'une balle dans la tête alors qu'il se trouve dans une voiture en marche. Sont alors mis en cause sa maîtresse, Nathalie Michellier, l'ex-mari de cette dernière, Philippe Perrier, et Mikaël Boeuf. - France 3 Alpes - Denis Vigneau-Dugué

Verdict attendu vendredi

En mars 2015, la cour d'assises a condamné Philippe Perrier à la peine maximale de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. Nathalie Michellier, elle, a été condamné à 20 ans de réclusion pour assassinat et Mikaël Boeuf à huit ans pour complicité d'assassinat. Ces deux derniers ont fait appel et se retrouvent ainsi ce 14 novembre dans le box des accusés. Philippe Perrier assistera au procès en tant que témoin.

Le verdict est attendu vendredi 18 novembre 2016. Les deux accusés encourent la peine maximale de trente ans de réclusion.



A lire aussi

Sur le même sujet

Ils élèvent des chèvres angora et cachemire à Vernay (Rhône)

Les + Lus