Juin 2012, un rebondissement marque l'enquête sur le décès de Lionel Véronèse, cet ex-patron de bar de Chambéry dont le corps a été retrouvé carbonisé dans le Sud. Mikaël Bœuf est suspecté. Philippe et Nathalie Perrier sont aussi arrêtés. C'est le début de l'affaire Véronèse.
Qui a tué Lionel Véronèse? Le procès devant les... par France3AlpesCe lundi 16 mars, les "acteurs" de l'affaire Véronèse sont appelés à comparaître devant les jurés de la Cour d'assises de la Savoie. Le procès devrait durer une semaine. L'affaire a beaucoup intéressé les médias nationaux. Le scénario est digne d'un polar avec tromperie, chantage, dissimulation... Et puis l'un des accusés appartient à une grande famille du vignoble savoyard. Mais qu'en est-il exactement des faits?
Le 25 avril 2012, la maison des Perrier, à Saint-Baldoph, avait été cambriolée. 25.000 euros cachés dans un coffre et deux armes avaient alors disparu. Nathalie aurait en fait indiqué à Lionel Véronèse où se trouvait la clé du coffre et aurait même désamorcé l'alarme avant de tout avouer à son époux.
Une scène étonnante devait suivre: celle du transport du cadavre jusqu'à Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône) pour faire croire à un règlement de comptes dans le milieu marseillais.
Mais parmi les deux autres accusés, il faut encore déterminer qui a tiré? Comme le corps a été retrouvé calciné, que l'arme a disparu, que la voiture a également brûlé... l'étude balistique est muette. Les jurés devront donc faire appel à leur intime conviction qui pourrait les mener à condamner Mikaël Bœuf ou Nathalie Perrier à 30 ans de réclusion, voire les deux, où aucun des deux!