A Aix-les-Bains, après l'incendie, l'hôtel Métropole menace maintenant de s'effondrer

24 heures après le début de l'incendie qui a détruit l'intérieur de l'hôtel Métropole d'Aix-les-Bains, une vingtaine de pompiers sont toujours sur place. Ils "refroidissent" toujours les lieux mais beaucoup plus modérément. La structure menace en effet de s'effondrer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 15h30, ce vendredi 31 mai, réunion de crise aux abords de l'hôtel Métropole. Il faut à présent trouver une solution pour stabiliser la structure terriblement malmenée par le feu et l'eau. Un entreprise du bâtiment est dépêchée sur place pour poser des étais dans les sous-sols et ainsi éviter l'effondrement. A l'intérieur de l'établissement, il ne reste plus rien, les planchers sont tombés et alors que des pompiers continuent d'arroser, plus légèrement, d'autres essaient de retrouver les effets personnels des clients.

Officiellement, le feu est maîtrisé depuis 22 heures jeudi. Mais toute la nuit, les sapeurs se sont relayés pour "gérer" les foyers résiduels. Il faut dire que les flammes se sont révélées particulièrement surprenantes depuis le début du sinistre. Une heure après le début de l'incendie au 2e étage, alors que les pompiers pensaient être arrivés à bout, les flammes ont repris dans les étages supérieurs. Ce sont les fumées qui ont transporté des matières incandescentes. Un cas d'école pour les sapeurs. 

  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information