L'hôtel Métropole d'Aix-les-Bains ravagé par un incendie

Peu après 15 heures, ce jeudi 30 mai, un important panache de fumée s'est dégagé de l'hôtel Métropole à Aix-les-Bains. 68 pompiers ont alors été mobilisés pour venir à bout des flammes qui rongeaient l'établissement de l'intérieur. Deux personnes ont été incommodées par les fumées et hospitalisées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De l'extérieur, seule la grande échelle témoigne de l'incendie, mais à l'intérieur le feu et la fumée ont rendu le travail des pompiers particulièrement difficile. L'incendie de l'hôtel Métropole, non loin du casino, a démarré du 2e étage pour se propager ensuite.


Rapidement sur place, les pompiers ont vérifié les chambres une par une pour gérer l'évacuation. Un réceptionniste et une cliente âgée, incommodés par les fumées, ont été hospitalisés. Côté sinistre, la situation s'est très vite compliquée. Des fumées "chaudes et pleine de combustibles" se sont engouffrées dans les gaines, provoquant la propagation aux 5e et 6e étages. A 19 heures, la lutte des soldats du feu n'étaient toujours pas terminée.

L'hôtel était réservé par 29 clients, principalement des curistes. Personne ne manque visiblement à l'appel. On voit d'ailleurs sur une vidéo de la Webtv locale un pompier chargé de pointer les clients de l'hôtel. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information