Dans les enveloppes expédiées en ce moment aux électeurs d'Aix-les-Bains, il n'y aura pas le bulletin de la liste du FN. Ainsi en a décidé la commission de propagande, c'est bien son nom, qui valide bulletins de vote et circulaires. En cause, une petite anomalie.
La gestion des élections, ça ne s'improvise pas! Ainsi une commission de propagande veille au grain. En Savoie, elle est présidée par Bernard Landot, vice-président au tribunal de grande instance de Chambéry. Avant le scrutin, la commission surveille les opérations prévues par l'article R.34 du code électoral (faire procéder au libellé des enveloppes à envoyer aux électeurs et leur faire parvenir, dans les délais réglementaires, les circulaires des listes candidates et les bulletins de vote, assurer l'envoi des bulletins de vote à chaque mairie).
Une commission de propagande qui n'a donc pas validé les bulletins de vote de la liste de Véronique Drapeau (Aix-les-Bains Bleu Marine). Ses bulletins de vote ne comportaient que la liste des candidats au conseil municipal sans mentionner la liste des candidats au conseil communautaire. C'est la grande nouveauté de ce suffrage, on choisit aussi cette année les représentants dans les communautés de communes, métropoles...
Par conséquent, les électeurs de la commune d'Aix-les-Bains recevront une enveloppe ne contenant pas le bulletin de vote de la liste "Aix-les-Bains Bleu Marine" mais ils seront disponibles dans les bureaux de vote le jour du scrutin, précise la commission.