Athlétisme : Christophe Lemaitre forfait pour les championnats d'Europe de Berlin

Christophe Lemaitre ne participera pas aux championnats d'Europe d'athlétisme de Berlin. Le sprinter savoyard s'est blessé ce samedi 30 juin 2018 lors du meeting de Paris. Il avait déjà dû renoncer aux Interclubs au mois de mai.

Le couperet est tombé ce lundi 2 juillet 2018. Christophe Lemaitre ne s'alignera pas au départ du 100 mètres à l'occasion des prochains championnats d'Europe d'athlétisme qui auront lieu à Berlin. Le sprinter, originaire d'Aix-les-Bains, en Savoie, s'est blessé samedi dernier.

C'était ce samedi 30 juin, lors du meeting de Paris. Christophe Lemaitre avait dû stopper son 100 m en plein effort, après avoir ressenti une douleur à la cuisse droite. Le médecin de l'équipe de France qui l'a examiné après sa course a diagnostiqué une lésion musculaire de type déchirure de son ischio-jambier droit. Un diagnostic qui a été confirmé par l’IRM (imagerie par résonance magnétique) passée ce lundi.

Le sprinter de l’AS Aix-les-Bains est donc forfait pour le grand rendez-vous estival, les championnats d'athlétisme prévus à Berlin cet été.

Selon la Fédération française d'athlétisme, "Christophe réattaquera dès que possible la remobilisation de sa cuisse droite, afin de bien récupérer avant de reprendre l’entraînement. Pour cela, il est entouré par son équipe médicale et ses entraîneurs Thierry Tribondeau et Pierre Carraz, qui travaillent en étroite collaboration avec le médecin des équipes de France Jean-Michel Serra et le directeur technique national Patrice Gergès".

Christophe Lemaitre avait déjà déclaré forfait au mois de mai pour les championnats interclubs à Aix-les-Bains.
 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité