L'enjeu était de taille pour le club d'athlétisme d'Aix-les-Bains qui avait à coeur de se maintenir en poule A Elite. C'est raté, la faute à une succession de blessures, notamment celle du champion Christophe Lemaître, forfait ce dimanche 20 mai.
Il est venu en simple spectateur. Christophe Lemaître a déclaré forfait aux Interclubs. Le sprinter déçu, blessé aux aducteurs "a estimé que c'était le choix le plus raisonnable".
Pour le remplacer sur 200 mètres, l'Athlétique Sport Aixois a pu compter sur ses autres athlètes, "bien décidés à ramener un maximum de points à leur club", quitte à sortir de sa discipline de prédilection.
Renaud Lavillenie en sait quelque chose. A chaque championnat interclubs, le recordman du monde de saut à la perche se frotte au saut en longueur et au 110 mètres haies.
Le club d'Aix-les-Bains termine à la huitième et dernière place du classement. Il retombe ainsi dans la poule B Elite, où il évoluera la saison prochaine. Cela n'était pas arrivé depuis une vingtaine d'années.