Athlétisme. Christophe Lemaître forfait aux championnats de France interclubs à Aix-les-Bains

L'enjeu était de taille pour le club d'athlétisme d'Aix-les-Bains qui avait à coeur de se maintenir en poule A Elite. C'est raté, la faute à une succession de blessures, notamment celle du champion Christophe Lemaître, forfait ce dimanche 20 mai.

© Cédric Picaud. France 3 Alpes
Il est venu en simple spectateur. Christophe Lemaître a déclaré forfait aux Interclubs. Le sprinter déçu, blessé aux aducteurs "a estimé que c'était le choix le plus raisonnable".

Pour le remplacer sur 200 mètres, l'Athlétique Sport Aixois a pu compter sur ses autres athlètes, "bien décidés à ramener un maximum de points à leur club", quitte à sortir de sa discipline de prédilection. 

Renaud Lavillenie en sait quelque chose. A chaque championnat interclubs, le recordman du monde de saut à la perche se frotte au saut en longueur et au 110 mètres haies. 

durée de la vidéo: 01 min 44
Championnats de France Inter-clubs à Aix-les-Bains

Le club d'Aix-les-Bains termine à la huitième et dernière place du classement. Il retombe ainsi dans la poule B Elite, où il évoluera la saison prochaine. Cela n'était pas arrivé depuis une vingtaine d'années.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter