Du 8 septembre au 28 octobre 2023, la France accueillera la 10e édition de la Coupe du monde de rugby. Vingt équipes venues du monde entier établiront leur camp de base aux quatre coins de l’hexagone, comme à Aix-les-Bains, qui recevra la sélection namibienne.
C’est officiel ! La ville d’Aix-les-Bains a été retenue comme camp de base de l’équipe nationale de Namibie, à l’occasion de la Coupe du monde de rugby qui se déroulera en France à la rentrée 2023.
Les joueurs et leur staff seront sur place tout au long de la compétition, qui se déroulera pendant près de deux mois du 8 septembre au 28 octobre.
"Après un parcours de candidature complexe et avoir répondu au cahier des charges imposé par la Rugby World Cup, la ville d’Aix-les-Bains possède toutes les qualités requises pour recevoir cette équipe internationale dans les meilleures conditions, s’est félicité Renaud Beretti, le maire de la commune. Le fait de devenir camp de base est un formidable atout pour promouvoir le rugby et le sport en général en associant les jeunes".
Dans un communiqué, la Mairie indique que la sélection namibienne séjournera dans le complexe hôtelier du Domaine de Marlioz et pourra s’entraîner dans plusieurs infrastructures sportives de la ville mises à sa disposition.
Une conférence de presse sera organisée prochainement en présence des représentants du Comité d’organisation de France 2023 et de la sélection namibienne.