Des décorations de Noël artisanales et écologiques mises en place à Aix-les-Bains, en Savoie

© Anthony Olivier
© Anthony Olivier

Depuis 6 ans, la ville d’Aix-les-Bains en Savoie met en place des décorations de Noël particulières. Écologiques et artisanales, elles sont fabriquées par les employés communaux, recyclées et transformées d’une année sur l’autre.

Par AT

Elle trône habituellement en bord de Seine, mais a été délocalisée à Aix-les-Bains. La tour Eiffel miniaturisée et faite de bois a trouvé sa place en Savoie. Au milieu d’un rond-point à l’entrée de la ville, elle protège les patineurs eux aussi faits de bois.

© Anthony Olivier
© Anthony Olivier

Toutes ces décorations sont faites de bois de petite valeur, recyclé puis compacté et réutilisé chaque année. En tout, ils sont six employés municipaux à les fabriquer.
Ces agents aux espaces verts sont spécialisés dans le bois, le fer et la pierre, des compétences non-négligeables selon Gérard Veyrat, adjoint à la direction des espaces verts, puisqu’elles permettent : "De changer des classiques mises en place de sapin."

© Anthony Olivier
© Anthony Olivier

En tout, ils disposent d’un budget de 7.000€ de six semaines pour produire leurs décorations et les installer sur les boulevards et autour des thermes.

Des décorations de Noël artisanales instalées à Aix-les-Bains
Intervenants : Anthony Olivier, jardinier aux espaces verts ; Gérard Veyrat, adjoint à la direction des espaces verts - Nathalie Rapuc, Frédéric Pasquette et Eric Achard

 

Sur le même sujet

Les + Lus