Dominique Dord VS Cazeneuve : plus de 600.000 vues pour le "remix" du rappeur Rhaled Freak

Le 23 avril 2013, le député-maire LR d’Aix-les-Bains, Dominique Dord, attaquait le gouvernement sur son bilan économique à l’Assemblée Nationale. Trois ans après, son intervention fait toujours un tabac sur les réseaux sociaux grâce à un "remix" du rappeur Rhaled Freak. 

A l’époque, Dominique Dord attaquait le gouvernement sur son bilan économique depuis un an, ajoutant ironiquement à la fin de chaque incrimination "Mais c’est pas de votre faute".

"Vous aviez promis la croissance, elle est à zéro … mais c’est pas de votre faute
Vous aviez promis de l’emploi et le chômage va battre son record historique … mais c’est pas de votre faute
Vous aviez promis le pouvoir d’achat et il a baissé … mais c’est pas de votre faute
Vous aviez promis de faire payer les riches, mais les riches sont partis et c’est les classes moyennes qui paient … mais c’est pas de votre faute
Vous aviez promis de mettre la finance internationale à genoux, mais c’est vous qui êtes à genoux … mais c’est pas de votre faute"


Bernard Cazeneuve, lui renvoyait ensuite la balle :

"Monsieur le député, vous avez raison, ce n’est pas de notre faute, c’est de la votre …
Vous aviez promis de diminuer les dépenses publiques et elles ont augmenté comme jamais … c’est de votre faute
Vous avez augmenté les dépenses publiques de 170 milliards en plombant notre pays … alors oui, ça c’est de votre faute
Vous avez laissé 75 milliards de déficit du commerce extérieur … et bien oui, ça c’est de votre faute
Vous nous aviez promis de travailler plus pour gagner plus et vous nous aviez promis que les plus pauvres des français seraient traités correctement par votre gouvernement … et bien ça Monsieur Dord, c’est de votre faute"


Un échange musclé qui avait déjà "fait le buzz" à l’époque sur les réseaux sociaux et qui continue d’inspirer aujourd’hui grâce au « remix » du rappeur Rhaled Freak. Un remix posté sur internet début janvier 2016 et qui affiche aujourd’hui près de 630.000 vues sur youtube.



L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité