L'impressionnante vidéo d'un champion de wakeboard fait le buzz : "on a essayé de se démarquer"

La vidéo a été vue des dizaines de milliers de fois. Jules Charraud, un prodige toulousain de wakeboard, se met en scène sur le littoral breton. Des paysages et les prouesses techniques du jeune champion sont à couper le souffle. Le tournage a eu lieu en mai dernier dans les Côtes-d'Armor.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On réfléchissait à un projet, on se demandait ce qu’on pourrait faire pour se démarquer de tout ce qui s’est déjà fait." Les vidéos impressionnantes mettant en scène des sportifs rencontrent toujours un franc succès sur internet, mais cette fois-ci, Jules Charraud, un prodige toulousain de wakeboard, a fait fort en choisissant la Bretagne comme terrain de jeu.

Pour une grande marque de boisson énergisante, il a décidé de tourner dans les Côtes-d'Armor, une vidéo en winch - du wakeboard tracté par un treuil. Toutes les activités du littoral sont répertoriées, de la pêche à la plongée en passant par un insolite château de sable géant, les parcs à huîtres, les ports de plaisance...

"C’était vraiment un gros challenge"

Sur le site internet de la boisson au taureau, Jules Charraud raconte les nombreuses contraintes d'un tel type de tournage : "Dans les parcs à huîtres, l’eau est à bonne hauteur pour ne rider que pendant 10 minutes. En fonction des coefficients de marée, l’eau va descendre, et on ne peut faire des ollies que pendant quelques minutes, donc c’était vraiment un gros challenge."

Chaque prise a nécessité deux heures d’installation au minimum pour 5/6 essais au maximum. Pour des prises optimales, il fallait une profondeur de 20-30 centimètres. Le créneau était donc plutôt serré.

Retrouvez la vidéo complète de mise en ligne par Redbull France :

"On est tracté par un winch, un treuil électrique, explique encore le sportif. C’est une petite boîte qui peut rentrer sous un siège de voiture." Le tournage a duré deux semaines. Les observateurs reconnaîtront certains spots comme Plougrescant, les rochers de Porz Hir Plage ou encore la piscine de Saint-Malo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information