Fusillade à Aix-les-Bains (Savoie) : trois individus mis en examen pour association de malfaiteurs

Deux hommes et une femme ont été mis en examen pour association de malfaiteurs ce mardi après la fusillade survenue à Aix-les-Bains (Savoie) quelques jours auparavant. L'un d'eux est également poursuivi pour tentative d'assassinat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois personnes ont été mises en examen mardi 15 octobre, soupçonnés d'être à l'origine de la fusillade survenue ce vendredi à Aix-les-Bains (Savoie). Deux hommes se sont fait tirer dessus depuis une voiture dans le quartier Lafin ; heureusement, seul l'un d'eux a été très légèrement blessé. Rapidement après les faits, trois individus, deux hommes et une femme âgés de 27 à 35 ans, étaient placés en garde à vue.

Déférés devant le parquet de Chambéry mardi soir, ils ont tous les trois été mis en examen pour association de malfaiteurs, apprend-on de source policière, confirmant une information du Dauphiné Libéré. L'un des mis en cause est également poursuivi pour tentative d’assassinat et détention d'arme, d'après nos confrères. Une information que le parquet n'a pas souhaité confirmer. L'enquête a été menée conjointement par la police judiciaire et la direction départementale de la sécurité publique.

Le soir de la fusillade, la voiture d'où provenaient les coups de feu a été tout de suite prise en chasse par la police. Après une longue course-poursuite, les forces de l'ordre sont parvenues à stopper le véhicule au moyen d'une herse. Deux des suspects ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur procès.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information