Insolite : quand Aix-les-Bains invite à dormir... à la Belle Epoque

L'histoire d'Aix-les-Bains en Savoie est intimement liée à la Belle Epoque. Dès le 19ème siècle, la station thermale attire reines et rois du monde entier. Une époque qui a inspiré Chrys Chabert, propriétaire d'appartements d'hôtes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'appartement Victoria, Chris Chabert raconte l'histoire de cette reine tombée sous le charme de la cité thermale dès son premier séjour en 1883. Dans ses appartements, on remonte le temps.

Il aura fallu plus d'un an de travaux de rénovation pour pouvoir replonger dans l'atmosphère d'autrefois : "une époque qui (la) charme, qui prenait le temps de l'arrêt sur image, prônait l'esprit de lenteur" et à laquelle elle se serait bien vue vivre.

C'est un peu ce qu'elle réalise, en concrétisant son projet : "faire vivre une expérience unique, insolite et historique" aux touristes qu'elle s'apprête ces prochaines semaines à recevoir.

Livres, photos d'archives, objets chinés, la décoration est pointue. Chrys Chabert a travaillé avec une décoratrice d'intérieur, pour choisir les matières, cristal, dorures, velours, jusqu'aux couleurs des murs.

Le vert tendre de l'appartement "La Bataille des Fleurs" rappelle la nature, invite à la villégiature, et plonge... hors du temps

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information