Insolite : quand Aix-les-Bains invite à dormir... à la Belle Epoque

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes
© France 3 Alpes

L'histoire d'Aix-les-Bains en Savoie est intimement liée à la Belle Epoque. Dès le 19ème siècle, la station thermale attire reines et rois du monde entier. Une époque qui a inspiré Chrys Chabert, propriétaire d'appartements d'hôtes.

Dans l'appartement Victoria, Chris Chabert raconte l'histoire de cette reine tombée sous le charme de la cité thermale dès son premier séjour en 1883. Dans ses appartements, on remonte le temps.

Il aura fallu plus d'un an de travaux de rénovation pour pouvoir replonger dans l'atmosphère d'autrefois : "une époque qui (la) charme, qui prenait le temps de l'arrêt sur image, prônait l'esprit de lenteur" et à laquelle elle se serait bien vue vivre.

C'est un peu ce qu'elle réalise, en concrétisant son projet : "faire vivre une expérience unique, insolite et historique" aux touristes qu'elle s'apprête ces prochaines semaines à recevoir.

Livres, photos d'archives, objets chinés, la décoration est pointue. Chrys Chabert a travaillé avec une décoratrice d'intérieur, pour choisir les matières, cristal, dorures, velours, jusqu'aux couleurs des murs.

Le vert tendre de l'appartement "La Bataille des Fleurs" rappelle la nature, invite à la villégiature, et plonge... hors du temps

Reportage France 3 Alpes : Marjorie Nadal, Frédéric Pasquette & Virginie Muamba

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.