JO. Christophe Lemaitre retrouve ses proches à Aix-les-Bains

Plus sur le thème :

Le sprinteur licencié à Aix-les-Bains est de retour sur les bords du lac du Bourget. Christophe Lemaitre est arrivé la médaille de bronze autour du cou après des Jeux olympiques plein de suspense. Un comité d'accueil était là pour le célébrer. Une autre fête est prévue le 1er septembre. 

Trois jours après le retour de l'athlète Mélina Robert-Michon, médaillée d'argent, à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, c'est au tour de Christophe Lemaitre de rentrer dans les Alpes.

Le sprinteur est arrivé, ce mercredi 24 août dans l'après-midi, en gare d'Aix-les-Bains, où il a été reçu par de nombreux fans, une banderole "Bravo Christophe" au-dessus de la tête. Sa famille était aussi là. 

"Je suis passé de pas grand chose à beaucoup d'attention en l'espace de 20 secondes, mais il y a des gens ici qui m'ont toujours soutenu et de les voir tous là pour m'accueillir, ça fait plaisir", a réagi Christophe qui a poursuivi la journée autour d'un verre à deux pas de sa piste d'entraînement. 

Reportage Maxence Regnault et Cédric Picaud 
Intervenants: Christophe Lemaitre, médaille de bronze 200m aux JO de Rio; Christian Lemaitre, père de Christophe; Thierry Tribondeau, entraineur de Christophe Lemaitre; Jean-Luc Gastaldello, Athlétique Sport Aixois

L'athlète savoyard a décroché la médaille de bronze en courant la finale du 200m avec un temps 20'12''3, juste derrière le Canadien Andre De Grasse (20'02) et l'imbattable Jamaïcain Usain Bolt (19'78). Pendant la demi-finale, il s'était classé second avec un temps de 20'01, son meilleur de la saison.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité