JO de Rio. Les sportifs de retour en France

Plus sur le thème :

Après les médailles, les honneurs... Les sportifs français sont rentrés des JO de Rio, ce mardi 23 août au matin, avant d'être reçus par François Hollande à l'Elysée en fin de journée. Certains, comme le Savoyard Christophe Lemaitre, pensent déjà à la prochaine olympiade. 

La quasi-totalité des gens qui atterrissent à Roissy cette semaine reviennent de vacances pour attaquer la rentrée. Pour les sportifs français, c'est exactement l'inverse: ils se préparent à prendre du repos après une quinzaine olympique éprouvante.

Un retour très acclamé. Malgré des débuts poussifs, les Français ont terminé les JO avec un total de 42 médailles (dont 10 d'or), nouveau record de l'après-guerre après les 41 de Pékin en 2008.

Si l'on se borne aux médailles d'or (10 pour 18 d'argent et 14 de bronze), ils ont cependant fait moins bien qu'à Londres en 2012 (11) et surtout Atlanta en 1996 (15).

Au chapitre des mauvais souvenirs pour les Français, une image restera comme l'une des plus fortes de ces JO: le perchiste Renaud Lavillenie qui craque et pleure sur le podium, sifflé par le public brésilien au moment de recevoir sa médaille d'argent.

Un autre athlète, le savoyard Christophe Lemaitre, n'a décroché "que" le bronze, mais qui vaut presque de l'or: le sprinteur a gagné cette médaille inattendue sur 200m, dans le sillage de "l'éclair" jamaïcain Usain Bolt, intouchable vainqueur.

Images


A sa descente d'avion, Christophe, bien fatigué, s'est dit prêt à repartir pour quelques meetings avant un mois de repos et un nouveau départ vers une nouvelle olympiade, pour ses 30 ans.   

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité