La BD fait son entrée au Festival du livre jeunesse d’Aix-les-Bains, en Savoie

Plus sur le thème :

« L’étoffe des héros » c’est le thème du Festival d'Aix-les-Bains qui débute ce vendredi 8 avril 2016. Pour sa 7è édition, il s’ouvre à la bande-dessinée. Aux côtés des auteurs de littérature jeunesse, des scénaristes et dessinateurs de BD feront découvrir leur univers aux enfants.

7 ans, l’âge de raison

Pour sa 7è édition, le Festival du livre jeunesse d’Aix-les-Bains entame sa mue. Après des années de germination, il grandit et s’ouvre à de nouveaux modes d’expression. Absente des débats jusqu'à présent, la bande-dessinée fait une entrée fracassante.

Au programme, des rencontres de scénaristes et dessinateurs de BD pour des ateliers de démonstration, des expositions, des projections de documentaires pour comprendre les processus de création et la relation entre scénariste et dessinateur …

Et bien sûr, comme avant, la rencontre avec les auteurs de romans jeunesse dont les héros permettent aux jeunes de s’identifier.


« L’étoffe des héros »

Et puisque l’on parle des héros justement, c’est le thème de cette édition 2016. Qu’est ce qu’un héros ? Qui est un héros ? Quelle place tient-il dans notre imaginaire ? Autant de question que le Festival se propose d’explorer cette année.

Reportage de Claudine Longhi, Frédéric Pasquette et Sophie Villatte
Intervenants : Manon élève de 5e collège Jacques Prévert - Albens ; Margot ; Benjamin Reiss Dessinateur BD ; Sonia Dayan Vice-présidente du festival
La 7è édition du Festival se tient les 8 et 9 avril 2016 au centre des congrès d’Aix-les-Bains, rue Jean Monard. L’entrée est libre et gratuite.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité