Les défenseurs des animaux manifestent devant la ménagerie du cirque Arlette Gruss à Aix-les-Bains, en Savoie

Chaque jour, depuis l’arrivée du cirque Arlette Gruss en ville, ce vendredi 30 septembre 2016, les défenseurs des animaux brandissent leurs pancartes devant la ménagerie pour décourager les visiteurs.

Ils font une bien mauvaise publicité au cirque Arlette Gruss. Depuis son arrivée en ville, vendredi, les défenseurs des animaux viennent chaque jour, devant la ménagerie, pour brandir leurs pancartes.

Selon eux, la législation pour la protection des animaux est insuffisante et les ménageries de cirques devraient être interdites. Les animaux en cage, toujours sur la route, c'est, expliquent-ils, de la maltraitance.

Pour sa défense, le cirque Arlette Gruss a décidé d’ouvrir gratuitement sa ménagerie au public ce dimanche 2 octobre. Histoire de montrer les conditions de vie des animaux et leurs relations avec leurs soigneurs.

Reportage Aurore Trespeux, Frédéric Pasquette et Sophie Villatte
Intervenants : Anne Askevis Directrice du refuge "Les Amis des bêtes d'Aix-les-Bains" ; Ingo Dresseur d'otaries ; Franck Un visiteur ; Gilbert Gruss Directeur du cirque Arlette Gruss

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité