Musilac : Benjamin Biolay rejoint la programmation du festival en juillet 2021

Benjamin Biolay se produira sur la scène de Musilac à Aix-les-Bains le 10 juillet 2021. Un "trésor de la musique française" qui rejoint une dizaine d'artistes déjà annoncés à la programmation.

Benjamin Biolay sur la scène des Francofolies de La Rochelle le 16 juillet 2017.
Benjamin Biolay sur la scène des Francofolies de La Rochelle le 16 juillet 2017. © CRÉDITXAVIER LEOTY / AFP

La programmation de Musilac se dévoile peu à peu. Vendredi 18 décembre, l'équipe du festival savoyard a annoncé l'arrivée d'une nouvelle tête d'affiche : Benjamin Biolay. Le Lyonnais a séduit avec son album Grand Prix, dont une version augmentée vient de sortir avec cinq inédits.

Il sera donc au programme du festival Musilac à Aix-les-Bains samedi 10 juillet 2021. "Même s'il était déjà passé par chez nous pour partager la scène avec Vanessa Paradis, c'est la première fois que nous accueillerons en tête d'affiche ce Lyonnais d'origine par ailleurs devenu un trésor de la musique française", indique l'équipe du festival dans un communiqué. La suite de la programmation sera dévoilée le 29 janvier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musilac (@festival_musilac)

Benjamin Biolay rejoint une dizaine d'artistes dont les noms ont déjà dévoilés à l'approche du festival qui doit se tenir du 8 au 11 juillet. Petit Biscuit, Oxmo Puccino, PNL, Angèle, Jean-Louis Aubert, Vianney... Le festival espère maintenant que sa 20e édition sera maintenue pour 2021 après une annulation à l'été dernier en raison de la crise sanitaire.

Invité sur le plateau de France 3 Paris Île-de-France, Benjamin Biolay a fait part de son impatience de retourner sur scène. "C'est une vraie douleur de ne pas pouvoir faire notre travail. Se sentir utile ou pas, c'est important dans l'équilibre psychologique d'une personne et ce terme de non essentiel a fait du grabuge dans le subconscient des gens, le milieu est malheureux", a confié l'artiste.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musilac culture musique