Retour du soleil, retour des touristes sur les bords des lacs de Savoie

Ils se sont donnés le mot. Du moins, c'est la météo qui leur a donné la permission de sortir! A peine l'accalmie annoncée dans le ciel savoyard que les touristes ont repris leur droit sur les bords du lac du Bourget ou d'Aiguebelette. 

Reportage vidéo. Comment dire? Cela fait des semaines que les habitués des lacs attendent les rayons de soleil. Des semaines que l'apéro est au frais, que la canne à pêche est posée là. Des jours et des jours que les averses gâchent le printemps. Alors quand les nuages ont enfin disparu de l'appli météo du smartphone, les touristes ont gagné les berges. 

Depuis ce lundi 20 juin, les campings ont recommencé à se remplir après un long passage à vide, -20% pour le camping du Sierroz à Aix-les-Bains par exemple. On espère désormais que la saison est lancée. Pour l'été, le taux de remplissage atteint déjà les 75%. Les éclairicies de cette fin juin vont peut-être convaincre ceux qui hésitent encore à réserver?

En espérant que la température moyenne sur la France ne s'écarte plus de la normale.

Reportage Bernard Portugal et Frédéric Pasquette
Intervenants: Pascal Perroud, responsable camping du Sierroz Aix-les-Bains; René Bellemin, président Office du tourisme pays du lac d'Aiguebelette