Savoie : deux stations thermales de Brides-les-Bains et Aix-les-Bains vont recevoir une aide de 400 000 euros

Les thermes Marlioz d'Aix-les-Bains ainsi que l'établissement de Brides-les-Bains, en Savoie, vont se partager une enveloppe de 400 000 euros attribuée par la Région qui souhaite "développer et préserver" cette activité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux stations thermales de Savoie vont recevoir une aide de 400 000 euros de la part de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Les thermes de Brides-les-Bains, fermés pendant plus d'un an à cause d'une contamination bactérienne puis du coronavirus, avaient entrepris d'importants travaux pour se conformer aux normes sanitaires. La Région a voté, jeudi 9 juillet, une aide de 200 000 euros pour ce chantier qui a coûté, en tout, 3,5 millions d'euros. Elle vient s'ajouter à une précédente subvention de 1,5 millions d'euros attribuée aux commerçants pour faire face à la grosse baisse d'activité causée par la fermeture des thermes.

L'autre moitié de l'enveloppe ira aux thermes Marlioz d'Aix-les-Bains. Spécialisé dans le traitement des voies respiratoires et des affections bucco-linguales, cet établissement fait face "à la diminution de la ressource thermale et à la variation de sa qualité", peut-on lire dans un communiqué. Un nouveau forage a donc été entrepris. Un chantier à 955 000 euros pour lequel l'établissement va recevoir 200 000 euros d'aides.

"Les stations thermales de notre territoire sont des joyaux que nous souhaitons préserver et développer", explique Nicolas Daragon, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes délégué au tourisme et au thermalisme dans ce même communiqué. Cette aide s'inscrit dans le Plan thermal élaboré par la Région. Il a permis de soutenir 20 stations depuis 2016. Et la crise sanitaire a incité les élus régionaux à "participer activement et rapidement à la relance des thermes afin de devenir la région de référence sur le champ de la prévention santé et du bien-être", ajoute M. Daragon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information