Venu soutenir le président sortant du Conseil général de la Savoie, Hervé Gaymard, Alain Juppé a affirmé "ne pas avoir peur" de la montée du Front National dans les sondages prenant à contre-pied Manuel Valls, qui a récemment confessé ses craintes à l'égard des scores pronostiqués au FN.
"Le Premier ministre dit qu'il a peur du FN. Pas moi", a déclaré l'ancien locataire de Matignon, ce jeudi 12 mars, devant quelque 400 personnes. "Je demande aux électeurs qui se laissent bercer par ses propositions de bien réfléchir et de prendre conscience des impostures", a-t-il ajouté.
"Le FN n'a jamais exercé le pouvoir. On ne peut pas choisir nos dirigeants à la roulette russe", a indiqué M. Juppé. "Prendre des gens inexpérimentés, c'est dangereux. C'est tout juste s'ils mettent le nom du candidat sur leurs affiches. Au FN, c'est le label qui prime, pas les individus", a-t-il conclu.
Manuel Valls a fait part dimanche de "sa peur" face aux scores élevés pronostiqués par les sondages au FN lors des prochaines élections départementales.