44 personnes évacuées d’un hôtel en Savoie : d’où venait cette "odeur irritante de poisson avarié" ?

Ce mercredi 24 avril, 44 personnes ont été évacuées d’un hôtel situé à La Léchère, en Savoie, en raison d’une odeur "irritante", qui proviendrait d’un mélange de produits de nettoyage et de poisson avarié.

Les sapeurs-pompiers de la Savoie sont intervenus ce 24 avril, au cœur de la station thermale de La Léchère en Savoie, pour porter secours à une quarantaine de personnes qui se trouvaient à l’hôtel Le Radiana. En cause : une "odeur irritante" semblable à du "poisson avarié".

44 personnes ont dû être évacuées de l’hôtel et quatre ont été transportées au centre hospitalier d’Albertville "pour un contrôle médical". L’intervention des sapeurs-pompiers a duré jusqu’en début de soirée. 

D’où venait cette odeur ?

Selon les sapeurs-pompiers, cette odeur proviendrait en réalité d’un mélange de produits de nettoyage, de désinfection et de poisson pourri stocké au sous-sol de l'établissement.

En effet, d'après les informations de nos confrères de France Bleu Pays de Savoie, "le personnel aurait dernièrement nettoyé, avec des produits détergents, un frigo où se trouvait du poisson avarié".

De son côté, le bureau d’information touristique de la Léchère dédramatise : "A l’origine de ce regrettable incident, fort heureusement sans aucune gravité, le nettoyage des sous-sols où sont stockées les poubelles, dont l’odeur désagréable est remontée dans l’établissement par les canalisations. Certaines personnes, envoyées à l'hôpital suite à des maux de tête, sont ressorties peu de temps après sans aucun problème de santé détecté." 

Au final, "plus de peur que de mal" selon la direction de l'hôtel Radiana que "tout est revenu à la normale ce jeudi 25 avril, avec un rapport de pompier certifiant n’avoir rien trouvé de dangereux ou d’anormal".

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité