Albertville : le prince Albert et Bernard Hinault au départ de la Sapaudia

Jeudi 28 juin, 200 coureurs ont pris le départ de la Sapaudia, une course caritative qui relie Albertville et Monaco. Parmi eux, le prince Albert II et Bernard Hinault, quintuple du tour de France.
 

Le prince Albert II, le quintuple vainqueur du Tour de France Bernard Hinault et le chef étoilé Jean Sulpice ont donné à vélo le départ de la 10e édition de la Sapaudia, une course caritative organisée jeudi et vendredi entre Albertville (Savoie) et Monaco. Dans le sillage de leurs célèbres parrains, qui ont effectué les 20 premiers kilomètres avec le peloton, environ 250 cyclistes se sont élancés sous un grand soleil pour rallier d'une seule traite la principauté monégasque, roulant même de nuit pour boucler les 450 km du parcours.
 


Objectif: promouvoir le don de moelle osseuse et sensibiliser au handicap. Le départ de la course a été donné à quelques mètres de la Halle Olympique des Jeux d'hiver de 1992, dont la flamme a été rallumée pour l'occasion. "En Allemagne, il y a quatre millions de donneurs de moelle osseuse, en France seulement 270.000. Il y a donc matière à réflexion", a commenté Bernard Hinault, le parrain de cette 10e édition. "Quand on part faire du vélo avec des copains, on part tous ensemble et on revient tous ensemble. C'est l'idée que j'ai du cyclisme. Et c'est cette image que l'on veut donner pour inciter les gens à faire des dons", a-t-il ajouté.
 
Jeudi 28 juin, 200 coureurs ont pris le départ de la Sapaudia, une course caritative qui relie Albertville et Monaco. Parmi eux, le prince Albert II et Bernard Hinault, quintuple du tour de France. Avec S.A.S Albert II de Monaco ; Bernard Hinault, ancien vainqueur du Tour de France. Un reportage de Cédric Lepoittevin et Frédéric Pasquette.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité