A 42 ans, Johan Clarey a réussi un nouvel exploit. Le vice-champion olympique haut-savoyard s’est offert une deuxième place sur la mythique descente de Kitzbühel, en Autriche.
Alors qu'il mettra un terme à sa carrière en fin de saison, Johan Clarey reste le skieur le plus âgé à monter sur un podium de Coupe du monde. Ce samedi 21 janvier, le natif d'Annecy a réussi un nouvel exploit grâce à une deuxième place sur la mythique descente de Kitzbühel en Autriche, devancé par le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde.
Un exploit, malgré des soucis personnels qui l'avaient contraint à un forfait de dernière minute la semaine dernière à Wengen (Suisse) et semblaient l'avoir sorti du jeu à Kitzbühel, selon nos confrères de l'AFP.
Mercredi j'étais au fond du trou... J'étais émotionnellement et moralement très bas, mais je ne lâche jamais le morceau.
Johan Clareyà l'AFP.
Le skieur de 42 ans ajoute : "Un grand merci à ma femme qui a été exceptionnelle avec moi, elle a vécu des moments difficiles, elle est venue, on avait besoin d'être ensemble. Cette deuxième place c'est grâce à elle."
Un quatrième podium en descente à Kitzbühel
La Streif, piste diabolique où les skieurs regardent le danger dans les yeux comme nulle part ailleurs, Johan Clarey la maîtrise. Il est monté ce samedi sur son quatrième podium en descente à Kitzbühel (3ème en 2017 et 2ème en 2021, 2022, 2023), en plus d'une 2ème place en super-G en 2019.
Dernier objectif pour le Tignard : les Championnats du monde de Courchevel/Méribel, devant son public, du 6 au 19 février prochains.