Ski alpin : Johan Clarey sera à Kitzbühel malgré "des moments difficiles"

Le Savoyard Johan Clarey participera à l'étape de Coupe du monde de ski alpin de Kitzbühel, en Allemagne, à partir de ce vendredi 20 janvier. Le vice-champion olympique avait fait l'impasse sur Wengen à cause de "problèmes personnels".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vice-champion olympique de descente Johan Clarey a fait le déplacement à Kitzbühel (Autriche) malgré des "problèmes personnels" qui l'avaient contraint au forfait à Wengen (Suisse) la semaine dernière, et s'attend à des courses difficiles s'estimant "un peu abîmé".

"Je vais moyen pour être honnête. J'ai des problèmes personnels, avec mon épouse, on passe des moments vraiment difficiles en ce moment, un événement a été très dur pour nous", a-t-il lancé mercredi en conférence de presse.

"Je n'aborde pas Kitzbühel avec le meilleur moral. J'ai beaucoup hésité, je vais essayer de donner mon maximum. Si ça avait été une autre course, il y a des chances pour que je ne sois pas venu", a-t-il ajouté.

Forfait à Wengen

Clarey, doyen du circuit (42 ans) et leader de l'équipe de France de vitesse avait déclaré forfait au dernier moment pour l'étape de Coupe du monde de Wengen (Suisse) la semaine dernière.

A Kitzbühel, deux descentes sont organisées vendredi et samedi sur la mythique Streif, avant un slalom dimanche. Clarey, qui dispute sa dernière saison, y a souvent brillé avec notamment une deuxième place l'an dernier.

"Je suis un homme avant d'être un skieur, quand l'homme est un peu abîmé, le skieur l'est un peu aussi forcément. Je ne sais pas comment je vais réagir. Le premier entraînement s'est passé assez difficilement mercredi, mais ça va aller de mieux en mieux. J'ai l'expérience pour ça."

Le médaillé d'argent en descente des Jeux olympiques de Pékin 2022 estime que la piste est pour l'instant "l'une des plus faciles" qu'il ait vu dans la station autrichienne, avec un revêtement "lisse et accrochant". Un deuxième entraînement officiel est programmé jeudi.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information