Décès d'Anne-Cécile Pinel : les obsèques organisées ce vendredi en Savoie

Anne-Cécile Pinel, 23 ans, avait disparu en juillet 2014 alors qu'elle assistait à un festival de musique en Croatie. / © DR
Anne-Cécile Pinel, 23 ans, avait disparu en juillet 2014 alors qu'elle assistait à un festival de musique en Croatie. / © DR

Le corps de la jeune Savoyarde, disparue en juillet 2014 en Croatie, a été retrouvé début janvier. Il a été rapatrié mardi en France. 

Par France 3 Alpes / ML

Trois ans et demi après la disparition de l'étudiante savoyarde, le corps d'Anne-Cécile Pinel a été rapatrié mardi à Albertville (Savoie) depuis la Croatie. La jeune femme sera inhumée vendredi dans la commune de Saint-Paul-sur-Isère (Savoie), où réside sa famille. 




Le 7 janvier dernier, des ossements avaient été retrouvés par des chasseurs à proximité du lieu où la jeune femme, alors âgée de 23 ans, avait été aperçue pour la dernière fois en juillet 2014. L'autopsie réalisée a ensuite permis d'identifier le corps comme celui d'Anne-Cécile Pinel, et la cause de la mort, un choc à la tête.




L'étudiante était partie en Croatie pour assister à un festival de musique électronique. Environ 2 000 personnes, surtout des étrangers, s'y étaient rassemblés. La jeune femme avait disparu le dernier jour du festival, après, selon les médias croates, avoir dit à une amie qu'elle allait faire une promenade. 

L'enquête, toujours en cours, n'a pas encore permis de déterminer les circonstances précises de sa mort

Sur le même sujet

Dimanche en Politique : Auvergne-Rhône-Alpes, un mariage raté ?

Les + Lus