Décès d'Anne-Cécile Pinel : les obsèques organisées ce vendredi en Savoie

Anne-Cécile Pinel, 23 ans, avait disparu en juillet 2014 alors qu'elle assistait à un festival de musique en Croatie. / © DR
Anne-Cécile Pinel, 23 ans, avait disparu en juillet 2014 alors qu'elle assistait à un festival de musique en Croatie. / © DR

Le corps de la jeune Savoyarde, disparue en juillet 2014 en Croatie, a été retrouvé début janvier. Il a été rapatrié mardi en France. 

Par France 3 Alpes / ML

Trois ans et demi après la disparition de l'étudiante savoyarde, le corps d'Anne-Cécile Pinel a été rapatrié mardi à Albertville (Savoie) depuis la Croatie. La jeune femme sera inhumée vendredi dans la commune de Saint-Paul-sur-Isère (Savoie), où réside sa famille. 




Le 7 janvier dernier, des ossements avaient été retrouvés par des chasseurs à proximité du lieu où la jeune femme, alors âgée de 23 ans, avait été aperçue pour la dernière fois en juillet 2014. L'autopsie réalisée a ensuite permis d'identifier le corps comme celui d'Anne-Cécile Pinel, et la cause de la mort, un choc à la tête.




L'étudiante était partie en Croatie pour assister à un festival de musique électronique. Environ 2 000 personnes, surtout des étrangers, s'y étaient rassemblés. La jeune femme avait disparu le dernier jour du festival, après, selon les médias croates, avoir dit à une amie qu'elle allait faire une promenade. 

L'enquête, toujours en cours, n'a pas encore permis de déterminer les circonstances précises de sa mort

Sur le même sujet

Suicide d'une employée mucinipale à Chambéry : la famille dénonce un harcèlement au travail

Les + Lus