Près de 2 000 foyers ont été privés d'électricité dans la journée du jeudi 9 décembre, en Savoie et Haute-Savoie, après d'importantes chutes de neige. Les agents d'Enedis sont toujours mobilisés, ce vendredi 10 décembre, pour rétablir le réseau sur 1 000 foyers.
Près de 2 000 foyers étaient privés d'électricité, ce jeudi 9 décembre en début de soirée, près de Saint-Jean-de-Maurienne et d'Albertville, en Savoie, suite aux importantes chutes de neige de ces derniers jours.
Quelque 150 techniciens d'Enedis ont été mobilisés sur les communes de Saint-Jean-d'Arves, Ugine et Combloux, en Haute-Savoie, pour rétablir le courant dans quelque 1 000 foyers ce vendredi 10 décembre.
Des renforts sont attendus, ce vendredi 10 décembre, alors que les chutes de neige se poursuivent et que les accès aux lignes sont de plus en plus difficiles.
Au plus fort des intempéries, près de 7 000 logements ont été victimes de coupures d'électricité, informe Enedis dans les Alpes.
Elles sont notamment dues à la neige qui s'agglomère autour des lignes et qui favorise la formation de givre et de cassure. Dans d'autres cas, des arbres se sont couchés sur les lignes, sous le poids de la neige.