Les parents d'Anne-Cécile Pinel demandent “d'envoyer des courriers à Emmanuel Macron”

Anne-Cécile Pinel / © DR
Anne-Cécile Pinel / © DR

Trois ans après la disparition d'Anne-Cécile Pinel en Croatie, ses parents, toujours mobilisés pour faire la lumière sur ce qui est arrivé à leur fille, demandent à tous leurs soutiens d'écrire à Emmanuel Macron. Ils proposent un modèle de lettre sur leur site internet. 

Par C.C

Trois ans après la disparition d'Anne-Cécile Pinel, ses parents continuent à se mobilisés pour que lumière soit faite sur la mort de leur fille. L'association ALJAC (actions, lumières, justice pour Anne-Cécile) organise ainsi un envoi de courriers en masse à Emmanuel Macron. 


Une lettre-type est mise à disposition sur le site internet de l'association, qu'il faut signer puis envoyer sans affranchissement à l'Elysée d'ici lundi 21 mai 2018. "Je suis solidaire de Ghislaine et Michel PINEL, les parents d’Anne-Cécile PINEL (jeune française déclarée, en janvier 2018, par les autorités croates, être décédée le 21 juillet 2014), de Jean-David PINEL, son frère, de leur famille et de leurs amis), démarre la lettre. Et de poursuivre : "Toutefois, je note que, depuis 3 ans et demi, rien n’a été fait pour ce dossier. Je souhaite donc simplement que le juge chargé de l’affaire fasse son travail d'instructeur pour lequel il est rémunéré par les deniers de l'Etat dont vous êtes le garant."

Cette action intervient alors que les parents d'Anne-Cécile Pinel ont demandé à ce que le juge d'instruction français basé à Lyon soit dessaisi de l'affaire. La Cour d'appel de Lyon rendra sa décision à ce sujet à la fin du mois. Les parents ont déjà écrit au président de la République. Ce dernier avait répondu que "le Chef de l'Etat ne peut intervenir dans les affaires soumises à la justice".




A lire aussi

Sur le même sujet

Une visite rare à CLINATEC

Les + Lus